Mondial de l’Auto 2018 : les 7 innovations les plus marquantes des startups

Le Mondial de l’Auto a accueilli pour la première fois le Mondial.Tech, un espace consacré en priorité aux start-ups. Retour sur les innovations les plus marquantes.

«The Iron Knight», tracteur Volvo 4,5 tonnes et 2 400 chevaux, a parcouru le km départ-arrêté en 21,29 secondes à une vitesse moyenne de 169,09 km/h et les 500 mètres départ-arrêté en 13,71 secondes à 131,29 km/h. Mieux encore, le Volvo a été poussé à quelque 276 km/h par le champion Boije Ovebrink lors de ces records.

«Avec autant de puissance et de couple, c’est un vrai défi de garantir que les 4,5 tonnes du camion vont coller au circuit à une vitesse de près de 280 km/h. Développer des pneus pour battre des records du monde de vitesse prouve notre capacité à utiliser les technologies avancées et dernières innovations pour produire des pneus exceptionnels. C’est vrai pour les pneus du «The Iron Knight» mais aussi pour nos gammes de pneus qui offrent des niveaux de performance élevés à nos clients et les aident à réduire leurs coûts total de possession», explique Laurent Colantonio, directeur de la technologie des pneus industriels de Goodyear Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Les pneus directeurs Goodyear pour «The Iron Knight» étaient en 315/70R22.5 et basés sur les pneus Goodyear poids lourd pour la compétition, alors que les pneus moteurs étaient des 495/45R22.5. L’ensemble utilisait des carcasses de dernière génération, habituellement employées sur les montures routières actuelles.

source : http://apres-vente-auto.com

Besoin d’un renseignement, d'un rendez-vous ?